Accompagnement périnatal

Avoir un bébé…

visite-guidee-marie-darrieussecq-face-aux-tableaux-de-paula-modersohn-beckerm327606Une grossesse peut se passer sans encombre mais elle peut parfois réserver de mauvaises surprises, soulever des inquiétudes, nécessiter une aide médicalisée, ne pas avoir été choisie, et même passer inaperçue ! Parfois la santé du bébé et/ou de la maman est engagée, parfois c’est l’accouchement qui reste traumatisant. Cette période périnatale peut faire (re)surgir des difficultés personnelles allant de l’inquiétude la plus banale à des états de dépression grave du post-partum.

Il est crucial de ne pas laisser la maman dans une solitude et des sentiments souvent contradictoires et culpabilisants. Afin de rompre un isolement, qui à terme, peut s’avérer nocif pour le développement psychique du bébé et mettre en souffrance toute la famille, nous proposons aux mamans une écoute spécialisée et bienveillante. En cas de difficultés, ne restez pas seuls.

Sarah GRONIER , psychologue clinicienne et psychothérapeute , Violaine LUX , psychologue clinicienne et psychothérapeute, Marielle ICARD psychomotricienne D.E., offrent des services d’accompagnement à la grossesse et postnatal pour soutenir les liens mère-père-enfant :

  • un groupe de parole mensuel
  • des visites à domicile
  • des cours de massages bébé
  • des suivis psychothérapeutiques

Publicités